Quel type de réchaud de camping choisir ?

En camping, tout a meilleur goût. Pour cuire des aliments, le réchaud est le plus utilisé. Sur le marché, vous avez un large choix de réchauds de camping. Choisir un réchaud de camping peut s’avérer être une tâche difficile. Pour trouver un réchaud qui conviendra le mieux à vos besoins et à vos attentes, il vous faudra prendre en compte quelques critères. Le type de réchaud dépendra du type de camping que vous avez prévu de faire. Vous avez le choix entre un réchaud pour sites aménagés ou un réchaud pour le camping sauvage.

Pour sites aménagés

Si vous partez en camping avec votre camping-car ou si vous choisissez un hébergement où vous n’avez pas accès à un réchaud sur les lieux, apporter un réchaud de camping pour sites aménagés sera plus judicieux. Par contre, il vous faudra déterminer d’abord la façon dont vous allez vous servir du réchaud de camping. Certains réchauds ne permettent que de cuire des plats simples. D’autres sont plus adaptés pour cuisiner sur un feu de camp ou sur un grill. Vous pourrez préparer votre repas comme si vous étiez dans votre cuisine. En général, les réchauds pour sites aménagés sont volumineux et lourds. Ils ne sont pas adaptés pour le camping sauvage. Vous gagnerez en praticité si vous choisissez les réchauds à deux bruleurs. En toute simplicité, vous pourrez facilement préparer des repas.

D’autres caractéristiques à considérer

Parmi les critères à prendre en compte lors du choix d’un réchaud de camping se trouvent ses caractéristiques. En bloquant le vent avec un pare-vent pliant, l’efficacité de l’appareil pourra augmenter. Le réflecteur thermique vous permettra d’économiser du combustible. La cuisson sera accélérée, car la chaleur sera réfléchie sur les aliments. Pour simplifier son allumage, certains modèles possèdent aussi un allumeur piézoélectrique. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un simple bouton-poussoir pour l’allumer. Vous n’aurez alors plus besoin d’allumettes. Pour faciliter le nettoyage, le plateau récupérateur de graisse sera aussi nécessaire.

Pour le camping sauvage

Vous pouvez aussi opter pour le réchaud pour le camping sauvage si vous avez choisi cette pratique. Ces types de réchauds seront parfaits pour les randonneurs, car ils sont à la fois légers et compacts. Ils peuvent être transportés facilement. Facile à utiliser, un réchaud pour le camping sauvage est aussi polyvalent. Il est plus adapté aux conditions rigoureuses. Par contre, ils sont moins stables en raison de leur taille. En général, les réchauds à cartouche seront plus adaptés si vous voulez préparer des vrais plats.

Plan du site